Cuisinière à bois
Les cuisinières à bois sont économes en énergie et permettent de chauffer une pièce tout en faisant cuire ses aliments.
-
Les cuisinières à bois peuvent aujourd'hui s'intégrer dans une cuisine moderne. Elles sont économes et permettent également de chauffer la pièce. Les cuisinières à bois sont également équipées de plaques de cuisson rectangulaires en fonte, en général une qui diffuse une chaleur progressive parfaite pour faire mijoter les plats et une autre pour les cuissons vives commes les grillades ou les woks.
Le retour de la cuisinière à bois
Les cuisinières à bois font leur grand retour en raison de leur image séduisante et chaleureuse. Elles permettent une économie d'énergie puisque la chaleur de ces cuisinières vient de la combustion du bois.
Les constructeurs de chauffage et de cuisinière à bois diversifient leurs modèles et on peut maintenant se procurer des cuisinières qui permettent également de chauffer l'eau, qui ont une bonne autonomie et qui permettent également de bien se chauffer.
Les nouvelles cuisinières à bois
Les nouvelles cuisinières à bois n'ont pas à rougir devant les autres procédés de cuisine et de chauffage : d'un design retro ou contemporain, ces nouvelles cuisinières ont des propriétés très intéressantes. Avec une chaleur constante et un feu de très bonne qualité, elles obtiennent de très bons résultats pour cuisiner toutes sortes de mets.
On trouve de très bons appareils du côté des fabricants norvégiens ou suédois : Tulikivi et Nunnauuni font des cuisinières en stéatite à très bon rendement et qui fonctionnent de la même manière que les poêles à bois.
Les cuisinières Wanders (marque Italienne) sont également très intéressantes. Du côté français, on trouve des cuisinières à bois sous la marque Cashin ou France Turbo.
Plus d'infos sur les fours solaires et les cuisinières à bois
France Turbo
France Turbo, chauffage au bois et cuisinières.
www.france-turbo.com