Chauffage au bois
- Inserts et poêles traditionnels
- Poêles de masse
- Poêles en acier ou en fonte
- Poêles à granulés
- Chaudières à bois
Chauffage solaire
Pompes à chaleur (PAC)
Les chauffages écologiques
Chauffage au bois, chauffage solaire ou encore pompe à chaleur, il existe de nombreuses solutions écologiques et économiques pour se passer du chauffage traditionnel.
Le chauffage au bois
-
Inserts et poêles traditionnels - Les inserts et les poêles traditionnels sont un des modes de chauffage au bois les plus utilisés : économiques, ils sont faciles à installer chez soi.
En savoir plus -
Poêles de masse - Les poêles de masses sont des poêles qui accumulent la chaleur pendant plusieurs heures pour la redistribuer ensuite de façon homogène.
En savoir plus -
Poêles en acier ou en fonte - Les poêles en fontes classiques peuvent chauffer toute une grande pièce en plein hiver voire une maison entière.
En savoir plus -
Poêles à granulés - Les poêles à granulés sont écologiques et émettent très peu de fumée, ils sont faciles d'entretien et ont une très bonne autonomie de chauffage.
En savoir plus -
Chaudière à bois - Pour le chauffage central, la chaudière à bois est la solution la plus performante. Elle peut aussi assurer la production d'eau chaude grâce à un ballon.
En savoir plus
Le chauffage solaire
-
Capteurs solaires - Les panneaux solaires sont la base de tout équipement solaire. Pour produire de la chaleur, on utilise les capteurs solaires thermiques.
En savoir plus -
Chauffe-eau solaire - Le système du chauffe-eau solaire individuel permet de produire sa propre eau chaude sans avoir recours au gaz.
En savoir plus -
Plancher solaire - La technique du plancher solaire direct (PSD) consiste à utiliser l'énergie solaire d'une installation combinée pour chauffer la maison par le sol.
En savoir plus -
Piscine solaire - Le recours à l'énergie solaire pour chauffer les piscines d'extérieur est l'un des usages les plus simples et les plus rentables du chauffage solaire.
En savoir plus
Les pompes à chaleur
-
Pompe à chaleur à air - PUne pompe à chaleur à air est compatible avec une installation de chauffage traditionnelle. Simple à mettre en oeuvre, c'est la PAC la plus utilisée par les particuliers et la moins chère du marché.
En savoir plus -
Pompe à chaleur à eau - Les pompes à chaleur eau / eau ont un fonctionnement particulier. Elles prélèvent l'eau contenue dans une nappe phréatique pour en restituer la chaleur à travers un système de chauffage.
En savoir plus -
Pompe à chaleur géothermique - Les pompes à chaleur géothermiques sont actuellement les plus performantes du marché. Elles peuvent fonctionner en autonomie et permettent également de chauffer l'eau sanitaire.
En savoir plus